Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 10 juillet 2012 à 16h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, présidente :

Il est donc souhaitable de nouer un contact avec cette délégation tunisienne afin de mettre à leur disposition les informations utiles pour la défense du droit des femmes et de l'égalité au sein de leur futur Parlement.

Avant que nous ne nous séparions, je vous rappelle l'agenda de notre Délégation. Vous êtes invités à assister à l'audition des deux ministres qui portent le projet de loi sur le harcèlement, Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice et Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes. Cette audition, organisée par la commission des Lois, aura lieu le mardi 17 juillet à 17 heures.

À la suite de l'audition, la Délégation se réunira pour examiner l'avis que lui présentera Mme Neuville et adopter des recommandations.

Le mercredi 18 juillet à 15 heures, nous auditionnerons Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, sur ses axes prioritaires d'action. Cette audition sera ouverte à la presse et bénéficiera d'une retransmission. À la suite de l'audition, nous aurons un échange de vues sur les thèmes de travail de la Délégation pour les mois qui viennent.

Je vous prie de noter aussi que le projet de loi sur le harcèlement sexuel sera examiné en séance publique à l'Assemblée le 24 juillet, après-midi et soir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion