M. Geoffroy a coutume de rappeler que les auditions nous permettent d'acquérir certaines connaissances, d'entendre diverses opinions, d'apporter éventuellement telle ou telle inflexion ou amélioration aux textes sur lesquels nous travaillons – en l'occurrence, aujourd'hui, cette proposition de loi. De fait, je serais très intéressée par les propositions que vous pourriez nous faire.
Malgré tout le mal que vous en pensez, cette proposition de loi comporte un volet extrêmement important sur l'accompagnement social et sanitaire des personnes qui veulent sortir de la prostitution. Ces dispositions pourraient probablement être améliorées et précisées. J'aimerais vous entendre à ce propos.
J'aimerais également savoir ce que vous pourriez nous suggérer pour lutter contre la traite, qui est un phénomène gravissime et la deuxième ressource mondiale de la criminalité. Je vous ai entendu dire que les forces de l'ordre n'étaient pas les bienvenues. Mais à qui s'adresser, si ce n'est à la police ou à la gendarmerie ? L'un de vous a parlé des « cyberflics ». Ils existent déjà, et heureusement car comment lutter sinon contre la pédopornographie ? J'espère que vous me rejoignez sur ce point.