Intervention de Jean Grellier

Réunion du 6 novembre 2013 à 9h45
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Grellier :

Mme Florence Poivey a déjà abordé la question de l'intégration de la plasturgie dans le comité stratégique de filière chimie matériaux. Quelles complémentarités êtes-vous en mesure d'apporter à vos partenaires ? Parallèlement, dans la mise en place de votre CTI, quelles seront les relations avec ces mêmes partenaires, concernant notamment les démarches de recherche et d'innovation ?

Vous pouvez être concernés de façon transversale par les 34 plans de reconquête industrielle. Dans cette perspective, comment envisagez-vous le travail avec les chefs de projets ?

Dans le cadre de l'avis budgétaire sur l'industrie dont je suis le rapporteur, j'ai procédé à l'audition des vice-présidents des comités stratégiques de filières. Les problèmes de formation, recrutement et de compétences dans le domaine industriel reviennent de façon récurrente et notre rôle, en tant que parlementaires, est de s'atteler à des solutions. Je pense ainsi que nous devons poser la question de l'orientation après la classe de troisième.

Enfin, comment intégrez-vous vos organisations régionales – je pense notamment à Plasti-Ouest – dans les démarches de la fédération ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion