Intervention de Guy Geoffroy

Réunion du 6 novembre 2013 à 16h30
Commission spéciale pour l'examen de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy, président de la Commission spéciale :

Nous accueillons Mme Sonia Lebreuilly, chargée de mission égalité-discriminations, socio-sexologue, et Mmes Sophie Avarguez et Aude Harlé, maîtresses de conférence, chercheuses à l'Institut des Méditerranées.

Cette table ronde se situe dans le cadre de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, sujet qui a donné lieu à la création de notre commission spéciale. Nous vous avons invitées, mesdames, pour aborder la prévention et l'éducation des jeunes, thème qui apparaît dans toutes nos auditions et dans les questions posées par les membres de la Commission spéciale.

Mesdames Avarguez et Harlé, vous avez réalisé une étude très précise sur le phénomène prostitutionnel dans l'espace catalan transfrontalier. J'ai eu le triste privilège de dialoguer avec des personnes prostituées dans l'un des établissements de la Jonquera. Je me trouvais avec ma collègue Danielle Bousquet, mais celle-ci, en tant que femme, n'a pas eu la permission d'entrer. Nous sommes très intéressés par tout ce que vous allez nous dire concernant l'état d'esprit de ces jeunes Français qui se rendent à la Jonquera pour acheter du sexe.

Mais nous allons laisser s'exprimer tout d'abord Mme Lebreuilly, socio-sexologue.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion