C'est avec plaisir que nous accueillons Mme Danielle Bousquet, au titre des multiples présidences qu'elle a assurées ou assure encore. Elle fut en effet présidente de la Commission spéciale qui a conduit à l'adoption de la loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites aux femmes, puis présidente de la mission d'information sur la prostitution. Et depuis qu'elle a fait le choix de ne pas renouveler son mandat parlementaire, elle préside le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, qui a succédé à l'Observatoire de la parité.
Tout le monde connaît l'implication de Danielle Bousquet concernant les violences faites aux femmes, dont la prostitution est l'une des formes les plus graves.
Danielle Bousquet a présidé avant-hier la réunion du Haut conseil qui, à l'unanimité moins une voix, a donné un avis favorable, moyennant quelques recommandations, à la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel. Pour toutes ces raisons, il était important que nous l'entendions aujourd'hui.