Intervention de Bernard Lesterlin

Réunion du 5 novembre 2013 à 17h00
Délégation aux outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Lesterlin :

Je suis heureux de constater la grande complémentarité des rapporteurs dans leur approche de cette question essentielle qu'est l'agriculture outre-mer.

Je ne suis pas objectivement un spécialiste de cette question et c'est la raison pour laquelle je pense que l'intérêt de notre Délégation n'est pas nécessairement de s'attacher toujours à produire de la norme législative et de se poser toujours la question de savoir si les recommandations adoptées doivent entrer dans une ou dans plusieurs lois et y occuper un ou plusieurs paragraphes, voire un chapitre. Cela est certes important et détermine la conduite à tenir avec le Gouvernement, mais cela n'est pas toujours primordial si l'on songe que la Délégation constitue aussi un lieu de débat où, sans accomplir obligatoirement une activité normative, il est possible, pour chaque question, de retenir des éléments pour une stratégie à plus long terme.

M. Gaymard, vous avez dit tout à l'heure que l'agriculture dans les DOM était associée à une population active deux fois plus élevée que dans la métropole. Pouvez-vous mieux préciser ce point ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion