Intervention de Marie-Christine Dalloz

Réunion du 6 novembre 2013 à 16:
Commission élargie : Économie, accords monétaires internationaux, prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Dalloz :

Lorsque vous n'étiez pas encore dans la majorité, vous étiez très opposés au développement des agences postales communales et intercommunales. Avez-vous revu votre position dans la perspective du prochain contrat d'entreprise ? Quel est le montant du CICE au profit de La Poste ?

Pouvez-vous mesurer les conséquences de la hausse de la TVA sur la restauration ? Une étude d'impact a-t-elle été réalisée ?

En ce qui concerne la création du pôle statistique de Metz, vous dites qu'il n'y aura pas de surnombre, quoique le recrutement de vingt-deux nouveaux agents soit prévu en 2014. Or, 114 agents sont déjà en surnombre. Cette situation aberrante est inacceptable ! Le coût de l'implantation à Metz s'établit à 135 000 euros par emploi pour les 400 agents du futur pôle. Et je ne parle pas des primes de mobilité et de restructuration versées à une cinquantaine d'agents, pour un montant total de 3 millions d'euros !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion