Intervention de Christian Jacob

Séance en hémicycle du 3 juillet 2012 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration — Déclaration de politique générale du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob :

Ne cassez, par pure idéologie, ce que nous avons fait pour la France : la réforme des retraites, le un sur deux réparti dans tous les ministères, la réforme territoriale, la réforme des universités, le service minimum dans les écoles et dans les transports. Tout cela, nous l'avons fait ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

La France de 2012 est confrontée à deux défis majeurs : celui de la compétitivité pour relever les défis immenses de la mondialisation, et celui de l'éducation et de la formation, notamment des jeunes. Vous ne répondez ni à l'un, ni à l'autre.

L'éducation, vous l'avez évoquée, est censée être le grand chantier de François Hollande. Grand chantier budgétaire, certainement car il est fidèle à la philosophie socialiste de toujours plus de postes. Pensez-vous vraiment que c'est l'urgence pour une éducation nationale déjà sur-administrée ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion