Intervention de Michel Sapin

Séance en hémicycle du 17 juillet 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Protection des salariés

Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :

…afin de simplifier et de sécuriser les procédures, pour les entreprises lorsqu'elles sont de bonne foi et pour les salariés, qui sont toujours les victimes de cette « insécurisation ». Cette négociation, qui s'ouvrira en septembre prochain sur la base d'une feuille de route issue de la conférence sociale et d'orientations fixées par le Gouvernement, permettra enfin aux partenaires sociaux de discuter et de trouver des solutions dans ce domaine.

Le donnant-donnant, le gagnant-gagnant, le compromis : telle est la bonne méthode pour que les salariés soient plus en sécurité demain. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, GDR et RRDP.)

1 commentaire :

Le 16/10/2012 à 20:10, BHUARD a dit :

Avatar par défaut

Chers Députés

Il est certain que l"insécurisation" des salariés dans notre pays à ce jour est un problème très préocupant. Toutefois, il conviendrait de bien différencier les "grandes entreprises nationales" des petites PME qui représentent tellement d'emploi en France. Les procédures administratives et obligations diverses et variées ne font qu'augmenter les charges de travail des employeurs mais aussi des salariés...

C'est tout d'abord l"insécurité" de la petite entreprise française qui provoque ainsi l'insécurité de l'emploi français.

Donc avant toute mesure, merci de bien différencier les groupes ... des PME de tous secteurs.

L'emploi ne sera pas sécurisé pas des mesures bloquant les employeurs mais par des mesures "sécurisant" l'entreprise.

Prenons la source du problème et non pas ses effets...

Sincères Salutations

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion