Intervention de Florent Perraudin

Réunion du 30 octobre 2013 à 16h30
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Florent Perraudin, associé du cabinet Alter expertise :

Alter est un cabinet d'expertise comptable qui rassemble une quinzaine de salariés installés à Lyon, Mâcon et Lille. Nous avons choisi de travailler exclusivement pour les comités d'entreprise dans le cadre des missions légales et contractuelles que nous confient les représentants du personnel.

Je me félicite que votre commission enquête ait souhaité nous entendre à propos de l'avenir de l'usine Goodyear Amiens-Nord et je vous en remercie. Il me paraît essentiel que la représentation nationale participe le plus possible à la vie économique de notre pays en ayant à connaître, de l'intérieur, de la vie des entreprises.

Le comité d'établissement de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord nous a donné mandat d'examiner les comptes de l'usine pour 2012 et les comptes prévisionnels de 2013. Ce travail est réalisé à 80 % ; je vous présenterai donc l'état des lieux à ce jour. Des interrogations demeurent, sur lesquelles je reviendrai.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion