J'ai bien noté, madame la ministre, que vous partagiez notre objectif de combattre la prostitution. Votre position sur l'accompagnement sanitaire et social des prostituées sera prise en compte avec beaucoup d'acuité ; d'ailleurs le rapport d'information que j'ai présenté en septembre consacre 25 recommandations à ce sujet, sur les 40 qu'il contient, ce qui montre à quel point il nous préoccupe. Toutefois notre objectif est toujours de combattre la prostitution.
J'ai entendu vos propos concernant la santé préoccupante des personnes prostituées, à propos de laquelle le représentant de l'IGAS nous avait déjà alertés lors de son audition. J'ajoute que l'état de santé des personnes prostituées est également lié aux violences qu'elles subissent. Vous n'avez pas mentionné ce point, mais il est important de rappeler que les viols et les violences sexuelles ont un impact sur l'état de santé de ces personnes.
Quant au référentiel de réduction des risques que vous proposez d'adopter, nous allons étudier la possibilité de l'introduire dans la proposition de loi.