L'ANSES ne compte pas moins de 11 laboratoires de référence. Ses moyens, à la fois financiers, humains et matériels, sont-ils suffisants ? Seront-ils identiques dans les mois et les années à venir ?
En ce qui concerne les risques liés à l'exposition aux radiofréquences, les résultats que vous avez publiés récemment ne mettent pas en évidence d'effets sanitaires avérés et ne proposent pas d'instaurer de nouvelles valeurs limites d'exposition pour la population, pourtant ils mentionnent la survenue d'effets biologiques, chez l'homme comme chez l'animal. Certaines publications évoquent en outre le risque d'augmentation du nombre des tumeurs cérébrales. L'opinion publique se demande pourquoi l'ANSES se contente de recommander à la population de limiter ses expositions aux radiofréquences et aux téléphones mobiles. Comment justifiez-vous cette position intermédiaire ?
Enfin, je salue l'effort de communication engagé par l'ANSES, car on trouve sur son site Internet, et de façon très lisible, des informations très précises concernant la santé et le bien-être des animaux, la sécurité sanitaire des aliments et la santé des végétaux.