Intervention de Denis Jacquat

Réunion du 13 novembre 2013 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDenis Jacquat :

Je reviens sur la question de l'exposition aux radiofréquences, car en tant qu'élus nous sommes souvent interpellés par des associations qui, suite à l'implantation d'une antenne-relais, mettent en avant des études démontrant que la proximité d'une antenne est nocive pour les enfants et les personnes âgées notamment.

Je considère pour ma part qu'il n'existe pas de populations sensibles, car ou bien ces radiofréquences entraînent des pathologies, ou bien elles n'en entraînent pas.

J'attends de l'Agence qu'elle nous apporte le plus rapidement possible une réponse très précise, conformément à ses objectifs de transparence, de clarté, d'indépendance et de compétence, car actuellement nous sommes pris entre les associations et des cabinets d'expertise dont nous savons parfaitement qu'ils sont orientés. Les antennes-relais présentent-elles, oui ou non, des risques de pathologies ? Si oui, s'agit-il de pathologies à court, moyen ou long terme ? Car si tel est le cas, aucune antenne-relais ne devrait être installée près des habitations dans notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion