Intervention de Catherine Pernette

Réunion du 29 octobre 2013 à 17h30
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Catherine Pernette, directrice régionale adjointe, responsable de l'unité territoriale de la Somme à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, DIRECCTE :

Oui, cette exposition aux risques chimiques date de 2012 et concernait 33 salariés, identifiés par l'inspection du travail. Des gants avaient été mis à la disposition des salariés, mais ils ne les protégeaient pas des risques d'attaque chimique. Voilà le travail de fond qu'effectue quotidiennement l'inspection du travail.

L'entreprise a prévu de mettre à la disposition des salariés des protections respiratoires pour éviter l'inhalation de fumée noire. L'inspection du travail vérifiera que cette mise à disposition ainsi que le port des équipements sont effectifs. Il appartient à l'employeur de veiller à ce que les salariés portent ces équipements, ce qui est difficile dans une entreprise qui compte un tel nombre de salariés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion