Intervention de Catherine Pernette

Réunion du 29 octobre 2013 à 17h30
Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine goodyear d'amiens-nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas

Catherine Pernette, directrice régionale adjointe, responsable de l'unité territoriale de la Somme à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, DIRECCTE :

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévoit de croiser, sur la base d'une étude d'employabilité, le savoir-faire des salariés avec l'étude d'impact social et territorial afin de mettre en place des passerelles et des transferts de compétences. Nous avons ainsi identifié entre une dizaine et une vingtaine de métiers, dans quatre domaines particuliers.

Je ne dispose pas de l'historique des actions en faveur de la formation, mais je sais qu'en 2013 un plan de formation a été soumis à la commission de formation, qui l'a amendé au cours de la réunion du CCE du 19 septembre. En consacrant 3,34 % de sa masse salariale à la formation, l'entreprise se situe au-delà du minimum légal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion