Intervention de Jean-Marc Ayrault

Séance en hémicycle du 19 novembre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Libération de francis collomp

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre :

Monsieur le député, hier matin, j’étais à l’aéroport de Villacoublay avec Laurent Fabius pour accueillir, aux côtés de sa famille, Francis Collomp. Ce fut, vous l’imaginez, un moment d’intense émotion, d’une grande sobriété. Nous n’avons pas fait de déclaration publique, mais j’ai eu l’occasion de m’entretenir longuement avec le ministre des affaires étrangères, Francis Collomp et les membres de sa famille.

Onze mois de captivité, c’est une épreuve terrible qu’il a subie. Il aurait pu y laisser sa vie. Il a fait preuve d’un courage exceptionnel et d’une détermination formidable à se libérer. Par rapport à tout ce que l’on peut lire ou entendre, c’est sa force de caractère, sa détermination qui lui ont permis de fuir ses ravisseurs. Je voudrais, devant l’Assemblée nationale, saluer ce courage, cette dignité, cette volonté.

1 commentaire :

Le 21/11/2013 à 15:50, Renard a dit :

Avatar par défaut

Francis Collomp a eu le courage de tenir 11 mois en captivité,mais je ne pense pas que les FRANÇAIS tiendrons 5 ans avec un gouvernement PS qui enfonce notre pays qui devient la risée de toutes les autres nations.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion