Merci d'avoir dressé un premier bilan de la LSE et d'avoir rappelé notre attachement commun au dialogue social plutôt que judiciaire.
Comment jugez-vous le rôle qu'a joué le syndicat majoritaire depuis 2006 ?
Dans notre pays où le taux de syndicalisation est très faible, les accords nationaux interprofessionnels s'appliquent à tous, une fois qu'ils sont signés par les partenaires sociaux. Le cas d'école que représente Goodyear vous encourage-t-il à favoriser le dialogue social ? Où en est le groupe de travail que vous venez de créer pour faire évoluer son financement ?
Les lettres d'observation relatives au PSE sont-elles adressées aux seuls responsables de l'entreprise ou tous les partenaires sociaux peuvent-ils en prendre connaissance ?
Enfin, si des moyens supplémentaires ont été donnés, dans la Somme, à Pôle emploi, le budget pour 2014 divise par deux les crédits des maisons de l'emploi, avant ajout d'une enveloppe de 10 millions. Comment ce montant sera-t-il géré ? Sera-t-il réparti entre les régions par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du Travail et, à l'intérieur de chaque région, par les préfets et la DIRECCTE ?