Intervention de Alain Marc

Réunion du 17 octobre 2012 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Marc :

C'est La Poste, et elle seule, qui évalue l'opportunité de réduire les horaires d'ouverture des guichets : on pourrait au moins attendre d'elle qu'elle communique des informations claires à ce sujet. Grâce à ses cadres départementaux et à certains de ses conseillers, nous avons pu éteindre des conflits qui naissaient ici ou là.

Un nombre croissant de petites entreprises en milieu rural utilise La Poste pour l'acheminement de colis. Or le manque de souplesse de La Poste les oblige souvent à déménager vers la ville pour faire appel à un autre prestataire ou bénéficier d'horaires ou de services plus adaptés. Que comptez-vous faire pour y remédier ?

Les accords conclus, notamment en milieu rural, entre La Poste et les pharmacies ont connu un certain succès, mais, lorsque les conventions ont été reconduites, le prix des prestations a considérablement augmenté. Dans l'Aveyron, il fallait auparavant compter 1 euro par boîte livrée chez l'habitant ; la convention propose aujourd'hui un prix de 4 euros. Du coup, les pharmaciens sont allés voir ailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion