Intervention de Razzy Hammadi

Réunion du 17 octobre 2012 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRazzy Hammadi :

Comment expliquez-vous l'échec de La Poste, depuis dix ans, dans le domaine du numérique ? Aujourd'hui, la première entreprise de distribution du courrier se place derrière Yahoo, Gmail et bien d'autres acteurs du secteur du courrier électronique.

Je ne comprends pas pourquoi l'absence de changement de statut aurait entraîné un déficit de 1,5 milliard d'euros. En juin 2010, les capitaux propres consolidés étaient de 4,3 milliards et ils sont de 7,2 milliards en juin 2012, soit une augmentation de 2,9 milliards.

La question sociale et la situation des agents ont été évoquées par plusieurs collègues. Il est vrai que beaucoup de travail a été accompli, mais les questions en suspens sont également nombreuses.

Votre argument à propos du crédit renouvelable qui n'est pas proposé sur le lieu de vente n'est pas satisfaisant. Une volonté politique a été affichée durant la campagne présidentielle à propos du non-accès au crédit renouvelable. Ne serait-il pas plus prudent d'attendre la loi qui va prochainement traiter de cette question ?

Enfin, comment abordez-vous le contrat de service public ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion