Intervention de Michèle Bonneton

Réunion du 17 octobre 2012 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Bonneton :

Je souhaiterais avoir des précisions sur l'état actuel de la couverture du territoire en fibre optique et sur les perspectives envisagées. L'objectif de couverture maximale dans les zones à faible densité de population ne pourra certainement pas être atteint à l'horizon fixé de dix ans. Le maintiendrez-vous quand-même ou vous résoudrez-vous à d'autres solutions, telles que l'itinérance, et selon quelles modalités de financement et quelles échéances ?

Les pertes d'emplois touchent actuellement les centres d'appel mais, dans les années à venir, elles risquent de concerner beaucoup d'autres services susceptibles d'être délocalisés hors de France. C'est, en tout cas, ce que prévoient certains économistes. Quelles mesures immédiates et d'anticipation pourraient être de nature à freiner, voire à stopper, cette évolution ?

S'agissant de La Poste, de quelle façon le Gouvernement compte-t-il renforcer ses missions de service public ? En prendra-t-il le financement en charge avec des moyens publics ? Parmi les innovations qu'il souhaite encourager, on parle beaucoup de la lettre recommandée numérique et de la vente de téléphonie mobile, mais il y en a certainement bien d'autres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion