L'un des objectifs définis dans le COM de France Télévisions est la promotion du sport féminin, ce qui s'est notamment traduit cette année par la diffusion inédite de matches de première division de Coupe de France d'équipes féminines de football et de rugby. La représentation des femmes dans les médias demeure une question majeure et le service public de l'audiovisuel a le devoir de se mobiliser et de favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes par un choix de programmes égalitaires et une approche objective et neutre. Je tiens à saluer la volonté manifestée par France Télévisions mais les stéréotypes relatifs à l'image des femmes perdurent dans les médias, singulièrement pour ce qui est de leur représentation dans la pratique sportive. Le sport, vecteur de transmission des valeurs universelles de tolérance, de respect et de dépassement de soi, doit aussi être un levier pour l'égalité des sexes. Les choix de programmation constituent un progrès, mais beaucoup reste à faire. Quelles initiatives comptez-vous prendre pour permettre une approche systématiquement égalitaire dans le domaine sportif ? Plus largement encore, comment combattrez-vous les stéréotypes persistants et l'utilisation d'images dégradantes des femmes à la télévision ?