Intervention de Dominique Bertinotti

Séance en hémicycle du 27 novembre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Accueil du jeune enfant

Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille :

Sur la question de la petite enfance, le Gouvernement a en effet une politique volontariste et s’est fixé des objectifs quantitatifs ambitieux ; vous avez notamment fait référence aux 275 000 places qui seront créées. Mais s’il s’est fixé de tels objectifs, il veut aussi se donner les moyens de les réaliser.

J’ai eu l’occasion lors du dernier congrès des maires d’expliquer la façon dont nous allions procéder avec l’ensemble des collectivités territoriales : nous nous appuierons sur la mise en place de schémas territoriaux à l’échelle du département en associant étroitement les communes, qui sont les premières concernées. Ces schémas permettront précisément, en s’appuyant sur la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs, de corriger les inégalités territoriales et sociales qui sont insupportables.

Je sais pouvoir compter sur les territoires, qui comprennent combien, grâce à ces objectifs, ils pourront retrouver leur attractivité et permettre aux femmes de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion