Intervention de Jean-Louis Borloo

Séance en hémicycle du 3 juillet 2012 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration — Déclaration de politique générale du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Borloo :

…sur le rapprochement du travail et du capital et même sur quelques niches particulières. Pas de difficulté ! Mais, de grâce, admettez que vous ne pouvez pas défendre le pouvoir d'achat et le travail tout en alourdissant les charges et la fiscalité sur les heures supplémentaires – comme s'il s'agissait du grand capital ! –, ni augmenter les charges salariales pour financer votre réforme des retraites, ni décider de faire passer le forfait social sur l'intéressement – ce fondement du gaullisme – de 8 % à 20 %. Ni non plus créer une taxe sur les ordinateurs alors qu'une partie de la jeunesse n'a pas de télévision et la regarde sur les écrans d'ordinateur ! (Applaudissements sur les bancs des groupes UDI et UMP.)

Monsieur le Premier ministre, je crains que vous ne soyez parti sur le chemin de la maltraitance, sur le chemin de l'incompréhension des salariés, des ouvriers et des classes moyennes. S'agissant de votre schéma sur les heures supplémentaires, je m'inquiète : comment allez-vous expliquer aux fonctionnaires publics, qui ont des centaines de milliers d'heures de retard,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion