Intervention de Dino Cinieri

Séance en hémicycle du 9 décembre 2013 à 16h00
Consommation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDino Cinieri :

…vous leur aviez en effet promis, monsieur le ministre, que cette mesure figurerait dans votre projet de loi. Vous avez certes tenu parole, mais les chefs d’entreprise ont perdu un an !

Un mot enfin sur les articles 17 quater B et 17 quater, lesquels j’aurai l’occasion de revenir tout à l’heure : libéralisation de la vente de tests de grossesse et de produits pour lentilles, délivrance de lentilles de contact avec ou sans ordonnance, validité des ordonnances de trois ou cinq ans…Franchement, mes chers collègues, je ne comprends pas pourquoi la commission des affaires sociales ne s’est pas saisie de ces dispositions, au moins pour avis !

Tout cela relève plus d’un projet de loi de santé publique que d’un projet de loi consommation ; j’aurais aimé avoir l’avis de la ministre de la santé sur ces questions, en particulier sur la prise de mesures à distance pour la vente sur internet de verres correcteurs ou de lentilles.

Monsieur le ministre, madame et monsieur les rapporteurs, j’espère que, cette fois-ci, vous nous écouterez un peu plus !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion