Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 10 décembre 2013 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Notre commission auditionne pour la première fois M. Bruno Genty, président de France Nature Environnement. J'ai en effet souhaité rencontrer les grandes organisations environnementales que nous avons rarement l'occasion d'entendre hors des tables rondes thématiques que nous organisons.

France Nature Environnement (FNE), qui est une fédération de quelque 3 000 associations de protection de la nature et de l'environnement, regroupant plus de 850 000 adhérents, intervient sur de nombreuses questions, dont le champ serait trop large pour une seule audition et qui concernent notamment l'agriculture, la biodiversité, les déchets, les risques, l'eau, la forêt, l'énergie, la santé, l'environnement et les transports – nous reconnaissons dans cette liste la majorité de nos thèmes de réflexion.

J'ai donc demandé à M. Bruno Genty de présenter l'organisation, les missions et les moyens de FNE, en illustrant son propos par quelques dossiers d'actualité, puis d'intervenir sur deux thèmes qu'il a choisis : la fiscalité écologique et la modernisation du droit de l'environnement.

M. Bruno Genty est accompagné de Mme Morgane Piederrière, chargée des relations institutionnelles de FNE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion