…limités aux bénéficiaires de la CMUC, aux bénéficiaires – si l'on peut dire – de l'allocation d'aide à la complémentaire, et maintenant aux étudiants.
Pourquoi aux étudiants ? Parce que, comme ma collègue vient à l'instant de le rappeler, ce sont 19 % des étudiants qui n'ont pas de complémentaire – contre 6 % en moyenne pour l'ensemble de la population – et ce pourcentage ne cesse d'augmenter.
Par ailleurs, 20 % des étudiants jugent que leur état de santé s'est dégradé par rapport à l'année précédente. Plus grave : comme cela vient d'être rappelé, plus du tiers d'entre eux déclare avoir renoncé à aller consulter un médecin au cours des douze derniers mois, ce qui est vraiment préoccupant.
Cette enquête montre aussi que 72 % des jeunes de 18 à 25 ans estiment que la société qui les entoure n'est pas favorable à leur génération. Je regrette beaucoup, naturellement, qu'ils puissent avoir ce sentiment, mais je les comprends, étant donné le sort que leur ont réservé les choix politiques précédents.
Je voudrais vraiment que le nouveau gouvernement fasse la démonstration concrète que la jeunesse, c'est l'avenir. C'est extrêmement important : cette génération a vraiment besoin de recevoir des signes forts et concrets dans tous les domaines, et notamment dans celui de la santé, qui nous occupe aujourd'hui.