Intervention de François Vannson

Séance en hémicycle du 19 décembre 2013 à 15h00
Réseaux de soins des mutuelles — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Vannson :

…fait peser une menace directe sur l’activité des opticiens. En effet, 12 000 magasins d’optique sont aujourd’hui répartis sur notre territoire. Or, les réseaux de soins fermés n’agréeront que 2 000 à 3 000 magasins, excluant de fait 10 000 d’entre eux, qui se verront ainsi privés de leur liberté d’exercice. Ce à quoi s’ajoute la fragilisation des entreprises membres des réseaux. En effet, la part importante de chiffre d’affaires réalisée avec chacun de ces réseaux, associée à des durées de conventionnement comprises entre trois et quatre ans, impliquera une adaptation de la structure et donc des emplois en fonction de chaque résultat d’appel d’offres.

D’une manière générale, les nombreux opticiens que j’ai rencontrés ont l’impression d’être devenus les boucs émissaires de ce gouvernement et de cette majorité.

1 commentaire :

Le 30/03/2014 à 17:23, HAXAIRE (Retraité) a dit :

Avatar par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec Mr François Vannson. Connaissant trés bien la circonscription de Remiremont,Mr Vannson sait trés bien le nombre d'opticiens, peu pour ma part ont été agrées par le réseau OPTISTYA par exemple. Aucun sur la ville de Remiremont, uniquement un à St-Etienne-les-Rt.

Mais le reste à charge (pour une lunetterie de qualité identique)est d'environ 300 euros.

Comme pour faire effectuer des travaux de tout ordre, il faut demander au moins 3 devis.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion