Intervention de Audrey Linkenheld

Réunion du 18 décembre 2013 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAudrey Linkenheld, rapporteure :

Pour ma part, monsieur Piron, je serai plus réservée que vous s'agissant de l'exemplarité allemande. Que je sache, dans ce pays, les transports en commun ne sont pas systématiquement préférés à la voiture – j'ai même le sentiment contraire – et de plus en plus de zones commerciales se créent à l'extérieur des villes.

Sur les amendements, je fais miennes les observations de la ministre. Si j'ai bien entendu votre souhait de mutualisation, monsieur le président Brottes, la rédaction proposée n'y conduit pas nécessairement puisqu'elle donne la possibilité à la fois de respecter le ratio, qu'il soit à 0,75 ou à 1, et de construire des places de stationnement pour les parcs relais ou pour les salariés de l'entreprise. Le nombre total de places in fine pouvant être supérieur à celui qu'impose le ratio, sans doute faudrait-il retravailler vos propositions en vue de s'assurer des résultats conformes à vos souhaits légitimes.

Je demanderai donc le retrait de l'amendement CE650, notamment pour une question de définition du parc relais, et de l'amendement CE652, mais émettrai un avis favorable à l'amendement CE651, car j'aime l'auto-partage – et je le pratique !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion