Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 18 décembre 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président de la Commission des affaires culturelles et de l'éducatio :

Je précise tout d'abord que les membres de la Commission des affaires culturelles sont tout aussi intéressés que ceux de la Commission des finances par la bonne utilisation de la ressource publique.

Je vous remercie, monsieur le président-directeur général, d'être parmi nous à cette heure matinale, car vous avez fêté hier soir le 50ème anniversaire de la Maison de la Radio.

Justement, j'aimerais tout d'abord vous interroger sur le coût de cet extraordinaire chantier de réhabilitation de la Maison de la Radio et sur son calendrier.

Concernant les antennes, comment comptez-vous résister à la pression de la concurrence après le pic d'audience de France Inter en 2012 ? Et quelle stratégie allez-vous adopter pour promouvoir le Mouv', auquel vous êtes particulièrement attaché ? Quant au réseau France Bleu, il recueille un tel succès que Stéphane Travert, rapporteur de la commission des Affaires culturelles pour les avances à l'audiovisuel public, s'en est inspiré pour faire des propositions concernant la chaîne de télévision France 3 !

Je souhaiterais également savoir où en est le projet de plateforme musicale RF8, qui devait être lancée en novembre.

Sur les questions plus sociales enfin, le groupe Radio France sera bientôt amené à signer une convention collective. Quel est le calendrier de la négociation ? Par ailleurs, nous avons été interpellés sur la situation des emplois précaires à Radio France, et plus spécialement sur les journalistes précaires : pouvez-vous nous en parler et nous dire si vous envisagez des requalifications en postes permanents ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion