Intervention de Isabelle Attard

Réunion du 18 décembre 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Attard :

Je souhaite, au nom du groupe Écologiste, faire le point sur les avancées qui sont intervenues depuis votre audition en 2012.

Nous vous avions interrogé sur la parité au sein de Radio France, déplorant que les sept directeurs soient des hommes : vous nous aviez répondu que les adjointes, elles, étaient des femmes. Depuis, la promotion sociale a-t-elle permis à certaines adjointes de devenir directrices ?

Pourquoi ne pas supprimer les points info bourse, qui consistent à fournir des données brutes sans aucune mise en contexte et pourraient habilement être remplacés par une véritable information sur ce qu'est la bourse et ce qui s'y passe ?

Enfin, à des journalistes de Radio France qui protestaient contre la diffusion à l'antenne d'une publicité sur la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, vous avez répondu qu'il n'était pas envisageable d'écarter une telle publicité car cela aurait constitué un refus de vente. Face à un dossier aussi polémique, pouvez-vous indiquer à la représentation nationale quelle est votre position sur ce type de programme promotionnel ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion