Intervention de Martine Martinel

Réunion du 18 décembre 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Martinel :

Je salue vos propos, monsieur le président-directeur général. Et je rappelle également combien le président François Hollande est très attaché aux nouvelles modalités de nomination des dirigeants de l'audiovisuel public.

Le rapport d'exécution du COM en 2012 fait état de la stabilité des effectifs, avec un objectif annuel de 4 619,5 équivalents temps plein, mais je ne distingue pas les contrats à durée indéterminée (CDI) et les contrats à durée déterminée (CDD). De nombreux salariés nous ont alertés car ils cumulent depuis de nombreuses années les CDD pour permettre à Radio France de diffuser la nuit, le week-end et les jours fériés, ou pour remplacer des CDI en congé maladie ou maternité. Quel est votre point de vue sur les salariés précaires ? Comment envisagez-vous l'évolution de leur statut ? Quels sont le nombre de CDD et le ratio entre les CDD et les CDI ? Plus largement, pourriez-vous faire le point sur la politique de Radio France en matière de ressources humaines ?

Je vous remercie pour la liberté de parole dont vous faites preuve et vos talents de journaliste, et j'espère que les nouvelles nominations seront le gage de la même qualité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion