Intervention de Frédéric Reiss

Réunion du 18 décembre 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Monsieur le président, vous nous avez brossé un tableau quasi idyllique de Radio France en 2012, exception faite du Mouv'. Les réussites sont incontestables. La jeunesse est une de vos préoccupations principales : je tenais à souligner que vous avez su la captiver, plus, peut-être, en matière d'information que de musique.

Nous sommes également satisfaits de la qualité des formations musicales de Radio France : l'Orchestre national, l'Orchestre philharmonique, le Choeur et la Maîtrise de Radio France font en effet la fierté de cette maison.

J'ai en revanche souri en lisant dans le rapport que « France Inter présente une information libre, honnête et indépendante » : n'est-ce pas le cas des autres stations ?

Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé qu'il souhaitait hâter le processus législatif devant conduire à la ratification par la France de la charte des langues régionales et minoritaires du Conseil de l'Europe : cette ratification ouvrira-t-elle de nouvelles perspectives de développement pour France Bleu ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion