Il y a 350 000 salariés détachés en France, nouveaux esclaves dont les employeurs payent les cotisations sociales non pas en France, mais à l’étranger, et vous n’avez rien fait !
Le poids de l’euro est considérable, car vous avez cédé au diktat allemand sur l’euro cher ! Nos entreprises n’arrivent plus à exporter, notamment dans le secteur des produits alimentaires : voyez la situation en Bretagne.
Vous vous plaignez aussi du chômage, mais comment pourriez-vous être crédible à ce sujet ? Vous n’avez pas réduit les déficits autant que prévu, car trop d’impôt tue l’impôt. Ne nous dites pas : « c’est la faute à la crise » ; regardez ce qui se passe ailleurs, en Angleterre, aux États-Unis, au Japon ! Eux ont bien compris qu’il ne faut pas obéir à Mme Merkel et à la Commission de Bruxelles. Eux ont utilisé la politique monétaire, et dévalué leur monnaie pour aider leurs exportateurs à conquérir des marchés. Voilà la réalité : ils ont créé des millions d’emplois, alors que nous nous enfonçons dans la crise !
Ma question est simple : quand allez-vous changer de politique, et cesser d’obéir à Bruxelles ?