Dans son rapport de 2013, l'ANSES a réaffirmé que le wifi était une faible source d'exposition aux ondes électromagnétiques. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait l'interdire dans les établissements accueillant des enfants de moins de six ans.
D'ailleurs, comment définir précisément ces établissements ? Un quart des élèves ont moins de six ans lorsqu'ils arrivent au cours préparatoire. Faut-il pour autant interdire le wifi dans les écoles primaires ? A-t-on réfléchi à l'impact, en termes de dépenses publiques, qu'aurait le remplacement des systèmes wifi dans les crèches, les centres de loisirs et les écoles maternelles déjà équipés ? Quelquefois, le dispositif se trouve dans le bureau du directeur. Or celui-ci peut également accueillir de jeunes enfants.
C'est pourquoi je propose la suppression des alinéas 1 et 2 de l'article 7. Non seulement ces dispositions sont en contradiction avec la volonté d'introduire le numérique à l'école primaire, d'éduquer les enfants aux usages de l'internet et de développer l'économie numérique, mais aucune raison scientifique ne les justifie.