Merci monsieur le président, cela me permet de revenir sur les amendements précédents puisque je n'ai pas pu parler. Nous sommes dans un débat totalement surréaliste. Moi aussi, je trouve extrêmement grave qu'on s'attaque à l'industrie pharmaceutique en permanence, alors que beaucoup a été fait l'an dernier dans la loi Bertrand et sous l'égide de Mme Lemorton.
Veut-on des laboratoires asexués, anonymes ? Alors que les plus grands laboratoires sont en France, dites-le tout de suite !
Monsieur Paul, vous voulez en permanence faire les poches de l'industrie pharmaceutique. Qu'il s'agisse de la promotion des médicaments, ou des relations avec le corps médical, nous avons déjà tout voté. Toutes les règles de transparence existent. Que voulez-vous de plus ? Faire disparaître les congrès ? Il y en a de moins en moins, ils sont de moins en moins fréquentés et cela joue au détriment de la formation des professionnels de santé. Nous avons des chercheurs, des praticiens hospitaliers, qui vont parler à l'étranger, qui vont parler dans les congrès. Petit à petit, vous détruisez ce qui était très bien au plan national. Cela me fait mal au ventre de voir qu'on attaque en permanence une industrie fantastique qui est une industrie française.