Dans le même état d'esprit que les amendements précédents, je propose, avec l'amendement n° 46 , à la fois de permettre la réalisation d'une économie importante pour le Trésor public et de verdir la fiscalité – deux objectifs auxquels vous ne sauriez être opposé, monsieur le ministre.
Je propose en effet de supprimer l'exonération de taxe intérieure de consommation sur le kérosène. Si je suis conscient de la charge assez lourde que cette mesure peut représenter pour les compagnies aériennes concernées, elles seront loin d'être les seules à subir très douloureusement ce collectif budgétaire.
Par ailleurs, il me paraît intéressant de cesser de favoriser le transport aérien au détriment d'autres modes de transport, notamment le train, la situation actuelle allant à l'encontre des principes fondamentaux du Grenelle de l'environnement. Le groupe écologiste est sans doute favorable à mon amendement, puisqu'il en a déposé d'autres répondant à la même préoccupation.
En ce qui vous concerne, monsieur le ministre, c'est le moment de nous dire si vous souhaitez aller de l'avant en matière de fiscalité verte, une préoccupation partagée sur tous les bancs.