Pour en revenir à la question de M. Accoyer, la France a pris des engagements tant en matière d'émissions de gaz à effet de serre qu'en matière de production d'énergie renouvelable. Je pense que le niveau de sanction serait le même si nous ne tenions pas les engagements du paquet énergie climat, adopté sous la présidence de M. Sarkozy et durant la présidence française de l'Union européenne.
Pourriez-vous, monsieur de Ladoucette, compléter votre réponse en fournissant une évaluation du coût du MWh produit par l'EPR de Flamanville, y compris au regard des accords récents passés par EDF en Grande-Bretagne pour produire le même type de réacteur – moyennant une garantie de trente-cinq ans, ce qui est phénoménal ?
Par ailleurs, quel poids représente l'assurance dans les comptes d'EDF et dans le prix du MWh produit par les centrales nucléaires, vu l'évaluation du coût des accidents ? Toutes les autres énergies sont, à ma connaissance, assurées. J'imagine que c'est également le cas, en proportion, concernant le nucléaire.