Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 14 janvier 2014 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président de la Commissio :

La Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire souhaite suivre les négociations environnementales internationales car, d'une part, elles concernent nos secteurs de compétence – les affaires maritimes, la biodiversité terrestre et marine, l'accessibilité à l'eau, les questions liées à la désertification et au reboisement – et d'autre part, notre pays y occupe une place essentielle.

Dans le cadre de la préparation de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui a eu lieu du 11 au 22 novembre dernier à Varsovie, nous avons auditionné le 30 octobre M. Jacques Lapouge, ambassadeur chargé des négociations internationales sur les changements climatiques.

Nous accueillons aujourd'hui M. Jean-Marc Thébault, ambassadeur délégué à l'environnement, qui va nous informer sur le déroulement des autres négociations environnementales internationales ainsi que sur les positions défendues par la France et les États les plus impliqués.

Monsieur l'ambassadeur, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Quels sont les enjeux des négociations actuelles et sur quels thèmes portent-elles ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion