Je confirme à Mme Dubié la justesse de sa conviction selon laquelle nos concitoyens ont soif d’information et de transparence dès qu’il s’agit de leur environnement et de leur santé.
M. Mariani semble penser qu’il y a là un danger pour la compétitivité économique. Je le répète, le développement économique ne peut que gagner à mieux prendre en compte son impact sur l’environnement. Telle est la condition de la confiance des usagers et d’un développement serein. Nous sommes tous convaincus d’une telle nécessité.
Merci, Annick Le Loch, de pondérer les propos de M. Mariani en reconnaissant ici l’évidente disposition favorable des opérateurs envers la concertation !
Enfin, l’homme de terrain qu’est Patrick Bloche, maire d’arrondissement parisien, a salué la concertation et le rôle de l’édile dans sa mise en mouvement. Merci, monsieur le député, d’avoir évoqué la démarche exemplaire de la charte de la Ville de Paris, imitée par d’autres collectivités ! Une fois de plus, Paris a montré l’exemple.