Nous avons le plaisir d'accueillir M. Jean-Philippe Bucher, président-directeur général de FerroPem, accompagné de MM. Laurent Neulat, directeur énergie, et Benoist Ollivier, directeur des opérations France.
Nous serons heureux, monsieur Bucher, d'entendre le point de vue d'un industriel électro-intensif sur le fonctionnement du marché de l'électricité. Ces entreprises ont en effet plus que toutes les autres besoin de disposer d'électricité à un prix modéré et stable, la part de la fourniture d'énergie dans leur facture d'électricité pouvant atteindre les quatre cinquièmes, soit une proportion très nettement supérieure à celle des autres composantes – transport, distribution, commercialisation et taxes. Se pose donc pour elles la question du coût auquel elles peuvent accéder à l'électricité nucléaire historique.
Conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, je vous demanderai, monsieur Bucher, de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.