Intervention de Martine Pinville

Séance en hémicycle du 26 octobre 2012 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 — Après l'article 71, amendement 189

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Pinville, rapporteure de la commission des affaires sociales pour le secteur médico-social :

En vertu de quoi pouvez-vous dire, madame Poletti, que les sommes allouées ne sont pas bien utilisées ? Les familles qui bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire sont très fréquemment des familles modestes, qui emploient effectivement cet argent, dans la grande majorité des cas, pour ne pas dire toujours, à mieux entourer leur enfant et à l'accompagner dans ses activités sportives ou musicales. C'est pourquoi demander un contrôle sur l'utilisation de cette somme n'est pas acceptable.

2 commentaires :

Le 08/11/2012 à 08:53, VASSART Véronique a dit :

Avatar par défaut

l'allocation de rentrée scolaire ne serait pas nécessaire si l'éducation scolaire, sportive et musicale de nos enfants en France était gratuite comme cela existe dans certains pays européens. cela permettrait à nos enfants d'avoir les mêmes outils et de partir avec les mêmes chances - car oui j'ai malheureusement constaté que l'ARS n'était pas toujours utilisé pour l'enfant. je suis mère de trois enfants, divorcée et remariée, maintenant j'ai une famille recomposée.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/12/2012 à 00:50, raimon a dit :

Avatar par défaut

je suis d'accord sur le principe de la gratuité réelle de l'éducation scolaire sportive et musicale car l'ARS n'est pas forcément utilisée pour ce à quoi elle est destinée. les sommes versées pour un enfant de 6 ans me paraissent énormes par rapport à celles attribuées à un ado de 16 ans. si on devait conserver ce principe, je ne l'accorderais qu'aux enfants scolarisés en collège et lycee sans condition d'age jusqu'au bac.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion