Intervention de Philippe Kemel

Séance en hémicycle du 30 octobre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Emplois d'avenir

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Kemel :

Ils représentent une facette majeure d'un dispositif qui, avec les contrats de génération, avec vos actions en faveur du redressement productif, avec la relance du dialogue social, doit permettre à notre pays d'enrayer le cycle infernal du chômage, héritage d'un libéralisme débridé.

Ceux qui, hier, ont laissé les forces du marché plonger notre économie dans le marasme, la spéculation, se croient autorisés à vous juger. Qui comptent-ils tromper en agissant ainsi ? La vérité est pourtant d'une simplicité désarmante : après des années d'attentisme et de laisser-faire, le volontarisme est de retour au sommet de l'État, grâce à votre action.

Monsieur le Premier ministre, au cynisme et aux caricatures de ceux qui n'ont eu de cesse d'échouer, vous opposez le sérieux, la détermination, la constance. Pouvez-vous nous indiquer comment le lancement des emplois d'avenir s'intègre dans notre plan de bataille en faveur de l'emploi et quelles seront les actions à venir ? (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste et RRDP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion