Je le salue. Cependant nous serons attentifs, lors du prochain budget, afin que la situation de France Télévisions – qui doit faire des économies, c'est certain – soit plus conforme aux responsabilités que nous lui confions. Nécessairement nous devrons élaborer soit un nouveau contrat, soit un avenant.
Pour ce qui est de l'AEF, des propos ont été tenus, des décisions ont été prises : bien sûr quant à sa présidence, mais aussi à la place de TV5 Monde dans l'AEF. Doit-on conclure du fait que France Télévisions prenne la place de l'AEF dans le capital de TV5 Monde que la mise à disposition des programmes de France Télévisions à cette chaîne, reçue, elle, largement à l'international, sera améliorée ?
Un mot sur le CSA. Des murmures se font entendre sur une éventuelle prorogation des mandats de trois de ses neuf membres. Il s'agirait d'attendre la future loi sur l'audiovisuel qui, entre autres, pourrait s'intéresser au rapprochement CSA-ARCEP.
Il serait pour le moins curieux que la première loi votée par cette majorité sur un tel sujet puisse être de conforter le CSA, que nous souhaitons profondément changer et renforcer.