Intervention de Aurélie Filippetti

Séance en hémicycle du 31 octobre 2012 à 10h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Médias livre et industries culturelles

Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication :

Monsieur le président, mesdames, messieurs les députés, nous voilà donc réunis pour examiner le budget de la mission « Médias, livre et industries culturelles ».

Ce budget marque une rupture avec le gouvernement précédent, qui pratiquait le marketing, les annonces commerciales, la publicité mensongère et prétendait développer des projets en creusant la dette. La rupture avec ces méthodes est bien la marque de fabrique du Président de la République et du Gouvernement.

Les annonces à grands frais et les grands projets non financés, c'est terminé. Les choix irresponsables qui ont été faits pendant cinq ans, financés par l'augmentation de la pression fiscale sur les plus modestes afin de préserver les intérêts des plus riches, ne seront pas ma marque de fabrique, pas plus que celle du Gouvernement.

Vous avez tous insisté sur la nécessité d'opérer des changements structurels, de trouver de nouveaux modèles, bref de cesser d'être dans la reconduction de dispositifs anciens. Il faut marquer de vrais changements et prendre nos responsabilités. Tel est évidemment l'enjeu de ce budget.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion