Intervention de Aurélie Filippetti

Séance en hémicycle du 31 octobre 2012 à 10h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Médias livre et industries culturelles

Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication :

…dans lesquels le ministère de la culture et de la communication est pleinement engagé. Ces travaux, conduits dans le cadre de la mission Lescure, engagent une réflexion sur les aides à la presse ; je pense également à la mission musique.

Toutes ces propositions compléteront le cadre réglementaire et législatif indispensable à la consolidation de nos secteurs culturels qui sont des piliers de la citoyenneté française puisque c'est à travers eux que nos concitoyens ont un regard sur le passé, mais aussi sur leur avenir. C'est également un pilier du développement économique de notre pays et des secteurs dans lesquels l'excellence française n'est plus à démontrer.

Pour répondre à la critique de Franck Riester, nous avons pleinement conscience de la crise, mais contrairement au précédent gouvernement, nous nous en occupons pleinement et courageusement, avec lucidité, en opérant les modifications structurelles indispensables et en faisant des choix budgétaires courageux, mais nullement aveugles et toujours définis dans le cadre de priorités claires dont j'espère vous avoir exposé les grandes lignes. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et RRDP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion