Intervention de Michel Herbillon

Réunion du 19 février 2014 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Herbillon :

Monsieur le président, le groupe UMP demande que notre Commission mette en place une mission d'information sur la thématique « Genre et éducation ». Beaucoup de rumeurs circulent en effet, et il est important de dresser un bilan objectif de la situation.

Le plan de formation des enseignants de l'académie de Nice se donne pour objet, à la rubrique « Genre et éducation », la « déconstruction de la construction sociale des différences et des inégalités de sexe » ; il s'agit également de « cheminer vers la liberté » et d'élargir le « choix au-delà des frontières de normes de sexe et de genre ». Il s'agit là d'un document officiel, et il est légitime que la Commission se saisisse de ce problème : quelle est la place de cet enseignement dans la formation des enseignants, comme dans l'apprentissage scolaire des enfants ? Quels outils pédagogiques sont utilisés pour ces formations ?

Nous souhaitons donc que le bureau de la Commission se réunisse dès la semaine prochaine pour se saisir de cette question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion