Intervention de Corinne Erhel

Réunion du 19 février 2014 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Erhel :

Je tiens à vous féliciter, monsieur Lasserre, pour le document que vous nous avez remis, qui donne de manière très pédagogique une vision globale de l'action de l'Autorité de la concurrence.

Au terme de votre premier mandat, quel regard portez-vous sur l'ensemble de la filière des télécommunications ? Un juste équilibre entre l'intérêt des consommateurs en matière de prix et celui de la filière en matière d'investissements et d'emplois, qui était l'un des objectifs de la régulation, a-t-il été atteint ? À quels points serez-vous plus particulièrement attentifs au cours de votre second mandat ?

Quel regard portez-vous sur le conflit qui oppose les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et les taxis ? De manière plus large, que pensez-vous des modèles innovants, fondés sur l'expérience client, qui bouleversent les modèles économiques traditionnels ? D'autres secteurs que celui des taxis sont concernés : c'est le cas de la banque, de l'assurance, de l'hôtellerie… avec l'arrivée de nouveaux acteurs. L'Autorité se saisira-t-elle de ces sujets et réalisera-t-elle des études d'impact à long terme ? Ma conviction est qu'il ne faut pas brider l'innovation. Elle est indispensable. Mais cela exige d'adapter les modèles existants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion