La vocation de la BPI est-elle d'aider les entreprises qui se portent bien, ou celles qui rencontrent des difficultés, ou bien les deux ? Et dans quelle proportion ?
La BPI investit-elle dans les ETI et les PME ?
Quels sont les critères retenus pour choisir les entreprises aidées ?
Quelle place est-elle réservée à la transition écologique, à la transition énergétique et à l'économie circulaire et à l'économie sociale et solidaire, et donc à l'innovation, dans ces domaines ?
Nos entreprises souffrent d'un manque d'automatisation, de robotisation, quelles sont les orientations de Bpifrance dans ce domaine ?
J'entends dire dans ma circonscription que les interlocuteurs de Bpifrance ont des difficultés à appréhender les réalités du terrain, et qu'ils ne comprennent pas les demandes de l'entreprise. Par exemple, que la garantie demandée ampute de 10% la somme prêtée ou que le taux d'intérêt proposé est près de deux fois supérieur à celui de leur banque traditionnelle qui, elle, connaît l'entreprise. Ce ne sont probablement que des défauts de jeunesse, je souhaiterais savoir ce qui est prévu pour les corriger.