Le groupe ORTEC, basé à Aix-en-Provence, est dédié à la maintenance industrielle. Il emploie 7 000 personnes, qui se répartissent entre une division industrielle, une division études et une division environnement.
Au sein de la division industrielle, le nucléaire emploie 1 500 personnes, qui se partagent de manière égale entre, d'une part, les études, l'assistance à maîtrise d'oeuvre, la maîtrise d'ouvrage et le calcul, et, d'autre part, les travaux, qui concernent essentiellement la maintenance des centrales en exploitation. Ceux-ci portent sur la mécanique, la métallurgie et l'électromécanique, notamment la robinetterie, les machines tournantes, les ponts roulants et les activités de soudage. Une autre division traite de la gestion des déchets industriels.
EDF représente 65 % de notre chiffre d'affaires lié au nucléaire, lequel constitue 20 % du chiffre d'affaires de notre groupe. Le lien avec EDF est donc important en termes de positionnement, d'emploi et de capacité de développement, dans la perspective du grand carénage et des activités post-Fukushima.