Merci pour ces exposés liminaires. Je veux rassurer ceux qui auraient encore des doutes : mon objectif, comme celui du président Brottes, est de supprimer toute forme de discrimination entre les différentes formes d'énergie ; c'est pourquoi nous souhaitons une transparence complète sur leurs coûts respectifs.
Je connais le souhait de FO d'une renationalisation d'EDF. Les autres organisations syndicales pourraient-elles nous donner leur point de vue sur le sujet ?
Le niveau du mur d'investissement lié au grand carénage, à la mise aux normes après Fukushima, voire à une éventuelle prolongation des installations au-delà de quarante ans, peut apparaître préoccupant pour les coûts et l'endettement de l'entreprise : comment appréhendez-vous cette question ?
Les chiffres donnés par M. Page relativement aux conséquences du recours à la sous-traitance – division par dix du nombre de salariés du premier collège d'EDF – semblent contredire les propos d'un responsable que nous avons entendu tout à l'heure, selon lesquels les parts respectives des emplois en interne et dans la sous-traitance n'ont pas évolué depuis vingt ans. La réinternalisation qui, selon vous, permettrait de diminuer certains coûts, est-elle également susceptible de réduire le nombre d'incidents lors des opérations de maintenance ?
Enfin, j'ai trouvé intéressantes vos analyses sur la robotisation, qui permettrait de limiter l'exposition aux radiations. Confirmez-vous que 80 % des doses sont reçues par les salariés de la sous-traitance ? En ce domaine, le suivi et le contrôle vous semblent-ils satisfaisants ? Certains personnels peuvent-ils passer à travers les mailles du filet, et recevoir ainsi des doses supérieures aux normes autorisées ?